Login

Register

Login

Register

présentation du club Keep tonic au Chesnay

Abonnement en ligne


Formulaire d’inscription

Afin de faciliter votre inscription au club, merci de bien vouloir remplir ce formulaire. Il nous sera transmis par email pour constituer le squelette de votre dossier et accélérer le processus d’inscription.

Vous êtes libre de nous transmettre via ce formulaire sécurisé les documents tels que RIB, photocopie de votre carte d’identité et certificat médical.

La souscription finale (paiement et signature du contrat d’abonnement) s’effectuera sur place, au club du Chesnay – 4 rue Pottier. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter toutes les modalités dans l’onglet ci-dessus.

FORMULAIRE À REMPLIR

Votre nom*

Votre prénom*

Votre date de naissance* (JJ/MM/AAAA)

Votre téléphone

Votre email*

Ville*

Abonnement*

Règlement par*
(Il s'agit d'un pré-choix, la procédure étant à effectuer au club)

Montant de l'abonnement*

Droit d'entrée

Valable à compter du* (JJ/MM/AAAA)

N° de carte (si déjà abonné(e))

Sujet de votre message

Votre message

Documents à télécharger

RIB

Carte d'identité

Certificat médical


Modalités de paiement

OBJET DU CONTRAT

Après avoir visité les installations du club KEEP TONIC et pris connaissance des prestations proposées, le Membre soussigné déclare souscrire un contrat d’abonnement nominatif et incessible avec le club KEEP TONIC l’autorisant à utiliser les installations et à bénéficier des prestations de ce Club comprenant des cours de Cardio-Training, Mixé, Renforcement Musculaire et Gym Douce et selon un prix et des modalités financières indiqués ci-après.
Les présentes conditions générales s’appliquent de plein droit à tout abonnement au Club KEEP TONIC. La signature du formulaire d’abonnement emporte acceptation sans réserve par le Membre des conditions générales d’abonnement.

L’ABONNEMENT

Le Membre reconnaît que son abonnement lui ouvre droit à l’utilisation des installations et au bénéfice des prestations énoncées ci-dessus.
Il est précisé que :
– l’abonnement Keep Time donne droit à un accès au Club KEEP TONIC et à tous les cours de 12 heures à 17 heures, avec une durée initiale d’engagement minimum de 12 mois ;
– l’abonnement Premium donne droit à un accès au Club KEEP TONIC, à tous les cours et à toutes les heures d’ouverture du Club avec une durée initiale d’engagement minimum de 12 mois;
– l’abonnement Performance donne droit à un accès au Club KEEP TONIC, à tous les cours et à toutes les heures d’ouverture du Club, avec une durée initiale d’engagement minimum de 18 mois ;
– l’abonnement Liberté donne droit à un accès au Club KEEP TONIC, à tous les cours et à toutes les heures d’ouverture du Club, sans durée initiale d’engagement.
En dehors du forfait de base faisant l’objet du présent contrat, le Club KEEP TONIC peut proposer des activités annexes ou complémentaires dont les différentes formules sont affichées dans le Club. Ces services feront l’objet d’une facturation supplémentaire.
La nouvelle carte lui sera adressée dès réception du chèque.

REGLEMENT INTERIEUR

Le Membre déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur affiché dans le Club qui contient notamment les règles de sécurité et d’hygiène, et y adhérer sans restriction ni réserve.
Le Membre reconnaît notamment l’obligation de respecter les consignes suivantes :
– L’interdiction de fumer à l’intérieur de l’établissement
– Le port de vêtements et de chaussures de sport spécifiques et exclusifs de toute autre utilisation.
– L’emploi d’une serviette sur les appareils et les tapis de sol.
Les personnes extérieures, bénéficiant d’une invitation d’un Membre ou d’une séance d’essais, sont soumises au même règlement intérieur que les membres inscrits, et devront déposer une pièce d’identité avant leur séance.
Le Membre reconnaît à la direction le droit d’exclure de l’établissement, par lettre motivée avec accusé de réception, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue serait contraire aux bonnes mœurs, ou aurait fait l’objet d’une plainte des autres membres, ou ne serait pas conforme au règlement intérieur du Club.

VESTIAIRE / DEPOT

Le Membre reconnaît déposer ses affaires personnelles dans les casiers individuels à fermeture traditionnelle, dans ce cas il lui est expressément rappelé l’obligation de se pourvoir d’un cadenas de sécurité afin de pouvoir le fermer.
Le cadenas est et reste la propriété du Membre. Il est rappelé expressément au Membre que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. Il est donc recommandé aux Membres de n’y entreposer aucun objet de valeur.

RESILIATION

A l’initiative du Club KEEP TONIC.
L’abonnement est résilié de plein droit par le Club KEEP TONIC aux motifs suivants :
– En cas de fraude dans la constitution du
dossier d’abonnement, fausse déclaration, falsification de pièces etc…
– En cas de fraude dans l’utilisation de la carte d’abonnement KEEP TONIC.
– En cas de défaut de paiement étant précisé qu’un premier incident de paiement donnera lieu à la suspension de la carte d’abonnement KEEP TONIC en attendant la régularisation, mais que deux défauts de paiement, consécutifs ou non, donneront lieu à la résiliation du contrat d’abonnement.
En cas de résiliation pour fraude, le Club KEEP TONIC pourra conserver, à titre de clause pénale, toutes sommes qui auraient pu être perçues d’avance, sans préjudice, dans tous les cas, des poursuites qu’il pourrait décider d’intenter.
Le Club KEEP TONIC se réserve le droit de refuser tout nouvel abonnement à un Membre dont l’abonnement a été résilié pour fraude ou défaut de paiement.
A l’initiative du Membre
– Dans le cas d’un abonnement par contrat à durée illimitée, la résiliation du présent contrat est possible à tout moment moyennant un préavis de 2 mois. La résiliation du contrat par le Membre ne donne pas droit au remboursement du Droit d’entrée.

DUREE

Les abonnements Keep Time et Premium sont souscrits pour une durée initiale minimum de 12 mois à partir de la date de signature du présent contrat. A l’issue de la durée initiale et sauf dénonciation du contrat moyennant un préavis de deux mois, l’abonnement sera renouvelé à durée indéterminée.
L’abonnement Performance est souscrit pour une durée initiale minimum de 18 mois à partir de la date de signature du présent contrat. A l’issue de la durée initiale et sauf dénonciation du contrat moyennant un préavis de deux mois, l’abonnement sera renouvelé à durée indéterminée.
L’abonnement Liberté est souscrit à durée indéterminée.

PAIEMENT DE L’ABONNEMENT

Outre le droit d’entrée et les frais de dossier ci-dessus mentionnés, le Membre réglera au Club le prix de l’abonnement dont le montant forfaitaire est également mentionné aux conditions particulières en tête du présent contrat, selon les modalités suivantes.
Le prix de l’abonnement est payable, à la discrétion du Membre soit :
1. Par prélèvement automatique de la façon suivante :
– Lorsque l’abonnement est souscrit entre le 10 et le 24 d’un mois donné, le premier prélèvement se fera le 5 du mois suivant l’inscription. Le mois en cours reste à régler au comptant au prorata temporis lors de l’inscription.
Les prélèvements suivants seront effectués le 5 de chaque mois et correspondront au 1/12 du prix de l’abonnement à durée annuelle ou au montant fixé contractuellement ou en en-tête du présent contrat en cas d’abonnement à durée illimitée ;
– Lorsque l’abonnement est souscrit entre le 25 d’un mois donné et le 09 du mois suivant, le 1er prélèvement sera effectué le 20 du 1er mois
– Dans le cas d’un abonnement prévoyant une durée initiale minimale de 12 ou 18 mois, le Membre ne peut résilier l’abonnement avant l’expiration de la durée initiale.
Le prix de l’abonnement est dû pour la totalité de la période initiale de 12 ou 18 mois ; toute interruption du règlement du prix de l’abonnement au cours de cette période autorisera le Club KEEP TONIC à entamer une procédure de recouvrement du solde du prix de l’abonnement, nonobstant tous autres dommages et intérêts.
Après l’issue de période initiale, le Membre pourra résilier l’abonnement à tout moment moyennant un préavis de 2 mois.
Toute dénonciation d’abonnement au Club KEEP TONIC doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du Club KEEP TONIC cocontractant.
Par dérogation avec ce qui précède, le Membre pourra résilier par anticipation son abonnement lorsque pour des causes de santé ou professionnelles il est définitivement empêché de bénéficier des prestations de service du Club. En cas d’empêchement momentané pour causes de santé ou professionnelles, le membre pourra, sans complément de prix, solliciter la prolongation de la durée de son abonnement d’une durée équivalente à son empêchement. Le membre adressera au Club, concomitamment à sa demande de résiliation ou de prolongation, les pièces justifiant de la ou des cause(s) d’empêchement invoquées.
Aux termes de l’article L 215 -1 du Code de la consommation, littéralement reproduit :
“Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.”
suivant l’inscription.
Les prélèvements des mois suivants seront effectués le 20 de chaque mois et correspondront à 1/12 du prix de l’abonnement à durée annuelle ou au montant fixé contractuellement en tête pour un abonnement à durée illimitée.
2. En totalité lors de la souscription d’un abonnement annuel, par chèque bancaire ou postal à l’ordre de la société GYM COMPAGNIE ou par carte bancaire.
Il est expressément convenu que tout mois commencé est dû par le Membre.
En cas de non utilisation de son abonnement pour une cause dépendant de sa volonté, le Membre ne pourra prétendre à une quelconque prorogation ni à un quelconque remboursement, ni à une interruption des mensualités.

ATTESTATION / CERTIFICAT MEDICAL
Le Membre atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent d’utiliser le matériel et les installations du Club KEEP TONIC et remet ou s’engage à remettre, au plus tard 1 mois après sa première séance, un certificat médical d’aptitude.

CAUTION

Il sera demandé au Membre, lors de l’inscription, un chèque de caution de 3 fois le montant de la mensualité d’un abonnement Liberté par paiement en prélèvement bancaire, et de 5 fois la mensualité d’un abonnement Keep Time, Premium ou Performance par paiement en prélèvement bancaire. Ce chèque de caution sera mis à l’encaissement en cas de défaut de paiement.

CONDITION D’ACCES

Le Membre muni de sa carte KEEP TONIC validée est autorisé sur présentation de celle-ci, à pénétrer dans les locaux du Club et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture affichées dont le Membre reconnaît avoir pris connaissance, et en fonction de la formule d’abonnement retenue.
Le Membre doit informer le Club KEEP TONIC de la perte ou du vol de sa carte dans les meilleurs délais ; afin d’obtenir une nouvelle carte, le Membre devra adresser au Club KEEP TONIC un chèque d’un montant de 14 €, correspondant aux frais d’édition d’une nouvelle carte.

RESPONSABILITE CIVILE

Le Club KEEP TONIC a souscrit pour l’exercice de son activité des garanties d’assurance couvrant sa responsabilité civile, celle de ses préposés salariés ou bénévoles et celle des pratiquants du sport conformément aux dispositions de l’article L 321-1 du Code du Sport.
La responsabilité du Club KEEP TONIC ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.
Le Membre est invité à souscrire une police d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut l’exposer.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Le traitement informatique du dossier du Membre dans le cadre de la loi Informatique et Liberté du 06 Janvier 1978, lui ouvre un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier.

MEDIATION

Conformément à la loi, le Membre insatisfait a la possibilité de saisir un médiateur. Le recours au médiateur est gratuit pour le Membre. Vous pouvez saisir le médiateur par courrier ou par courrier électronique : Médiateur du Commerce Coopératif et Associé FCA 77 rue de Lourmel 75015 Paris ou servicemediation@mcca-mediation.fr

OBSERVATIONS PARTICULIERES

Le Membre qui entend subordonner son engagement contractuel à certaines conditions doit les exprimer dans la case ci-après.
Le Club KEEP TONIC bénéficiera alors d’un délai de 48 Heures pour résilier le contrat sans frais pour le Membre. A défaut, le contrat sera réputé accepté en l’état.