Abonnez-vous au tableau Photos du club de keep tonic sur Pinterest.

Paru dans le journal local !

Salles de sports : à vous de choisir
Des cours pour tous et tous niveaux

• Keep cool: S’il n’existe pas de cours en tant que tel avec la présence physique d’un professeur en face de vous, trois salles sont à vous :
– La salle biker où vous avez trois vélos qui vous permette de suivre des exercices sur écran avec un professeur.
– la salle de « gym ». Là sous la houlette de professeurs reconnus et certifiés, il est possible de travailler les abdos, les fessiers, la relaxation, de faire du step.
-La salle de trek où vous pourrez vous exercer sur des durées différentes.
Dès votre inscription, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un suivi personnalisé avec un coach et d’une préparation spécifique pour atteindre votre but.

• Orange bleue : C’est le must de cette enseigne.
Une salle de cours de 220m2 pouvant accueillir de 60 à 70 personnes. Deux coaches diplômés sont là pour vous former et donner les bons conseils. Cinquante cours collectifs sont donnés par semaine, tous niveaux, de la détente au jump en passant par le training et step, sans oublier la baïla, une sorte de zumba plus facile à retenir.
Bref de quoi ravir tous ceux qui ont envie de perdre du poids et de brûler des calories. Vous pouvez aussi bénéficier d’un bilan et d’un suivi personnalisé dès votre arrivée au club.

• 100% Forme : Pour votre première séance, vous êtes individuellement accueilli par un coach (sur rendez-vous) qui va définir avec vous un programme selon vos besoins : perte de poids, renforcement musculaire … Il établira ensuite une fiche qui sera accessible grâce à une borne à laquelle tous les adhérents peuvent accéder. Côté cours, il est possible de sélectionner la discipline que l’on souhaite : zumba, abdos-fessiers, pilates, gym tonique … sur une borne. La vidéo se met ensuite en route. Il n’y a pas de professeur physiquement présent devant vous mais des diplômés d’Etat en vidéo.

• À « Danse & Fitness », les cours collectifs sont encadrés par un professeur diplômé d’État. On peut faire du fitness, de la danse orientale, de la zumba, de la Sh’bam dance, du body combat.. Coaching individuel possible sur 5 ou 10 séances.

• À « Bel Air Fitness » Les cours de fitness sont encadrés.
On peut faire du step, de la zumba, du RPM notamment et du TRX (sangles d’entraînement et de remise en forme), nouvelle discipline qui vient des E-U.

• A l’Espace Forme de la piscine de Chevreuse, on peut programmer ses exercices sur une console informatique. Dans les bassins, du lundi au vendredi, de 11 h à 12h, des cours d’aquabike sont proposés sans supplément. en payant l’entrée normale de 13 ou 15 euros à l’espace forme.

• Les Pyramides : Les adhérents ont accès à près d’une centaine de cours dispensés tout au long de la semaine par des professeurs diplômés d’Etat. Au programme :yoga, zumba, fit’bike, bodywork, aquagym, abdos-fessiers. pilates. step …

• Keep tonic : Quatre coaches à disposition à la demande ou sur rendez-vous pour un suivi personnalisé et sans surcoût. Les cours: pilates, zumba (adultes et enfants), salsa, abominaux, step, bikini sculpt, cross training, cardio combat et athletic, stretching, pump, relaxation sophrologie, body sculpt.

• lady moving »: Un coach prend en charge chaque inscription, quelle que soit la durée, pour établir un bilan et un programme personnalisé. 45 circuits différents de 30 mn, chaque semaine, avec coach permettent de répondre aux attentes spécifiques des clientes. Des cours de zumba sont assurés trois fois par semaine.

•Amazonia: Le club vous propose des cours uniquement collectifs mais pas de zumba.

La folie zumba à Keep tonic

UNE DÉCO tendance, deux niveaux pour transpirer et un coaching vraiment personnalisé. Lorsqu’Isabelle Thomas a ouvert sa salle de sport, Keep tonic au Chesnay, elle a misé sur l’exception. Au 4, rue Pottier, la philosophie n’est pas d’avoir le plus d’adhérents possible mais de privilégier leur confort. «Aujourd’hui, nous avons 750 adhérents. On ne veut pas saturer la salle et les machines pour que chacun puisse en profiter », souligne la gérante.
Sur 450m2, une trentaine de machines sont à la disposition de ceux et celles qui veulent entretenir leur forme ou la retrouver. Pour les y aider, quatre coaches se relaient sept jours sur sept, chacun étant spécialiste dans une discipline.
Cette année, et en réponse à la folie zumba, Isabelle Thomas a décidé d’ouvrir plusieurs cours. «La zumba est un mélange de fitness et d’amusement. Ça ne donne pas l’impression de faire du sport C’est pour cela
que ça marche très bien. » Si les adultes en sont friands, les enfants adhèrent également au phénomène. Isabelle Thomas a donc mis en place la zumbatonic. Chaque mercredi après-midi, les 4/6 ans et les 7/12 ans peuvent apprendre en fonction des capacités liées à leur âge.
Autre avantage mis en avant par la gérante, le parcours training. L’espace propose 9 machines que l’on utilise dans le sens des aiguilles d’une montre. Elles permettent de renforcer tous les groupes musculaires. Mais surtout, elles offrent la possibilité de régler l’intensité de l’effort d’un seul geste avec des manettes « ce qui évite aux gens de se
dégoûter. Et donc de revenir avec plaisir. »

Le cadre : soigné ou minimaliste

• Keep cool:
Très sympa et ultra-moderne avec une hauteur de plafond remarquable, l’espace total de 500 m2, avec une salle en mezzanine, accueillant la lumière naturelle, donne au lieu un confort remarquable et accueillant. Les couleurs sont vives et le lieu climatisé. Les trois salles à thèmes sont aussi bien séparées de la grande salle de cardia. Un espace détente près de l’accueil vous laisse aussi un lieu pour vous relaxer. A l’extérieur, aucune difficulté pour stationner avec de nombreuses places de parking.
• Orange bleue :
L’endroit manque d’âme et ne dispose pas de télé. Toutefois, les salles sont climatisées.
•100% Forme
Située dans le quartier des Chantiers à Versailles, la salle est « enterrée ». Le manque de fenêtres donnant sur l’extérieur est le point faible de salle, compensée par des couleurs vives dans chaque salle.

Si vous vous rendez à la salle en voiture, le turn-over fonctionnant assez bien dans le quartier, les places à moins de 10 minutes de marche se trouvent assez facilement.

• Chez « Danse & Fitness »
A Rambouillet, le cadre est sympathique et chaleureux.
Philippe Gimet a besoin toutefois de s’agrandir et il va s’installer prochainement dans la zone d’activité « Bel Air – la Forêt », pour un cadre encore plus sympa et avec de nouvelles activités.

• Chez « Bel Air Fitness » A Rambouillet. tout est neuf, puisque le complexe a ouvert ses portes le 16 juillet dernier.
• A L’Espace forme de la piscine de Chevreuse :
Le cadre est aquatique et zen. Il a été ouvert en 2010. Il permet de faire un parcours en commençant par la salle de gym, puis de prendre une
douche pour aller faire de l’exercice sur les vélos dans le bassin, puis d’aller dans les bassins de balnéo où l’eau est à 21 °C, avant de se
détendre au hammam et sauna. En général, les visiteurs restent 1 h30, explique-t-on à la piscine de Chevreuse.
• Les Pyramides :
Avec les prestations, le cadre est l’un des gros atouts des Pyramides. les installations sont disséminées dans un parc naturel de plus de 10 hectares en bord de Seine. La salle principale consacrée au fitness et donnant sur la piscine intérieure de 17 mètres est très vaste, lumineuse et chaleureuse. La majorité des cours se déroule dans une grande salle de plus de 300m2 avec une belle hauteur de plafond.

• She’s tonic
Située dans une zone d’activités, She’s tonie se décline en noir et mauve.
La petite salle, quoi que conviviale, ne peut pas accueillir grand monde.

• Keep Tonic
L’espace propose 450m2 répartis sur trois étages. La terrasse extérieure est un véritable « plus » avec la mise à disposition de fauteuils. On
apprécie également l’espace de détente situé à l’entrée : canapés et fauteuils en cuir avec café et boissons revitalisantes. Les gérants misent sur la convivialité. Pas de file d’attente autour des appareils et surtout la possibilité de personnaliser au maximum chaque séance. De plus, des coaches sont disponibles à tout instant.

• Amazonia
Une salle somme toute très ordinaire (500m2) mais avec tout l’équipement : des vestiaires, des douches et un petit coin salon. Bref, c’est efficace.

• Lady-moving
La salle est volontairement d’une taille modeste :«Ici, il ne faut pas un grand centre, où les gens sont anonymes», exp lique la gérante.
La teinte rose domine, la salle d’activité plein sud est lumineuse, cl imatisée, et les équipements sont neufs : le centre a ouvert en janvier.

A propos Keeptonic - Fitness Center

Club de remise en forme haut-de-gamme créé en 2010, Keep tonic bénéficie d'un cadre privilégié et d'une situation géographique très accessible. À deux pas du centre commercial Parly 2 et du centre ville du Chesnay, le lieu dispose une grande surface intérieure ainsi que d'un espace extérieur pour vos activités de détente.

Les commentaires sont fermés.